Claude Lévi-Strauss
@claudeLeviStrauss
Le sage ne donne pas les bonnes réponses, il pose les bonnes questions.
@claudeLeviStrauss
Le sage ne donne pas les bonnes réponses, il pose les bonnes questions.
@jimRohn
La grande question est: nous nous laissons devenir ce que nous souhaitons devenir?
@randyPausch
La question clé à continuer est de passer votre temps sur les bonnes choses? Parce que le temps est tout ce que vous avez.
@aleksandrSolzhenitsyn
Ce qui s'appelle l'humanisme, mais ce qui serait plus correctement appelé anthropocentrisme irréligieux, ne peut pas donner de réponses aux questions les plus essentielles de notre vie
@timothyKeller
Lorsque Jésus a eu les grandes questions, il n'a pas présenté d'arguments. Il s'est présenté.
@annCoulter
La question n'est pas de savoir si nous avons «besoin» d'armes. C'est si le gouvernement devrait avoir un monopole en force
@elieWiesel
Dans le mot question, il y a un beau mot - quête. J'adore ce mot. Nous sommes tous des partenaires dans une quête. Les questions essentielles n'ont pas de réponses. Vous êtes ma question, et je suis à vous - et puis il y a un dialogue. Au moment où nous avons des réponses, il n'y a pas de dialogue. Les questions unissent les gens.
@timothyKeller
Jésus n'est pas venu nous dire les réponses aux questions de la vie, il est devenu la réponse.
@jeffreyPfeffer
Votre tâche la plus importante en tant que leader est d'enseigner aux gens à réfléchir et à poser les bonnes questions afin que le monde ne va pas en enfer si vous prenez un jour de congé.
@oprahWinfrey
La question essentielle n'est pas: "À quel point êtes-vous occupé?" Mais "à quoi êtes-vous occupé?"
@herbertSpencer
Tout socialisme implique l'esclavage... Ce qui distingue fondamentalement l'esclave, c'est qu'il travaille sous la contrainte pour satisfaire les désirs d'autrui. La relation admet de nombreuses gradations. La fiscalité oppressive est une forme d'esclavage de l'individu envers la communauté dans son ensemble. La question essentielle est : combien est-il obligé de travailler pour un autre bénéfice que le sien, et combien peut-il travailler pour son propre bénéfice ?
@boLozoff
Au milieu de crises mondiales telles que la pollution, les guerres et la famine, la gentillesse peut être trop facilement rejetée comme un problème «doux» ou un luxe à résoudre après que les problèmes urgents soient résolus. Mais la gentillesse est le plus grand besoin dans tous ces domaines - la gentillesse envers l'environnement, envers les autres nations, envers les besoins des personnes qui souffrent. Jusqu'à ce que nous reflétons la gentillesse fondamentale dans tout ce que nous faisons, nos gestes politiques seront éphémères et fragiles.
@azarNafisi
Une fois que le mal est individualisé, faisant partie de la vie quotidienne, la façon de le résister devient également individuelle. Comment l'âme survive-t-elle? est la question essentielle. Et la réponse est: par l'amour et l'imagination.
@louHoltz
Les réponses à ces questions détermineront votre succès ou votre échec. 1) Les gens peuvent-ils me faire confiance pour faire ce qui est bien? 2) Je suis déterminé à faire de mon mieux? 3) Est-ce que je me soucie des autres et que je le montre? Si les réponses à ces questions sont oui, il n'y a aucun moyen d'échouer.
@jamesStalker
La question essentielle n'est cependant pas comment l'amour a commencé, mais qu'il se développe.
@juliaHill
La question n'est pas "Pouvez-vous faire une différence?" Vous faites déjà une différence. C'est juste une question de la différence que vous voulez faire au cours de votre vie sur cette planète.
@davidGerrold
Qui sommes nous? Et pour moi, c'est la question essentielle qui a toujours été dans la science-fiction. Beaucoup d'histoires de science-fiction sont - à leur meilleur - des évocations de cette question. Quand nous regardons le ciel nocturne et que nous nous demandons: "Y a-t-il quelqu'un d'autre là-bas?" Nous demandons également qui nous sommes par rapport à eux.
@suryaDas
Si nous acceptons et internalisons le fait de notre propre mortalité, alors, par définition, nous devons faire face aux questions essentielles de la façon dont nous vivons et passons notre temps attribué. Nous devons arrêter de tergiverser, prétendre que nous devons faire pour toujours ce que nous voulons faire et être ce que nous devons être.