Aristote
@aristote
Sans amis, personne ne choisirait de vivre, même s'il avait tous les autres marchandises.
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Sans amis, personne ne choisirait de vivre, même s'il avait tous les autres marchandises.
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Ces vertus sont formées chez l'homme par ses actions ... Le bien de l'homme est un fonctionnement de l'âme dans la voie d'excellence dans une vie complète.
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Le sage ne s'exposent pas inutilement au danger, car il y a peu de choses pour lesquelles il se soucie suffisamment; Mais il veut, dans de grandes crises, à donner même sa vie - sachant que dans certaines conditions, cela ne vaut pas la peine de vivre.
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La philosophie peut rendre les gens malades.
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De même, il est possible d'échouer de plusieurs façons (car le mal appartient à la classe des illimités et le bien à celle des limités), tandis que réussir n'est possible que d'une seule façon (c'est pourquoi l'une est facile et l'autre difficile - manquer la cible est facile, l'atteindre est difficile) ; pour ces raisons aussi, l'excès et le défaut sont caractéristiques du vice, et la moyenne de la vertu ; car les hommes sont bons d'une seule façon, mais mauvais de plusieurs.
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Celui qui est incapable de vivre dans la société ou qui n'a pas besoin car il est suffisant pour lui-même, doit être soit une bête ou un dieu.
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Si nous déclarons que la fonction de l'homme est un certain type de vie, et c'est une activité ou des actions de l'âme impliquant un principe rationnel, et la fonction d'un homme bon comme la bonne et noble performance de ceux-ci, et si Toute action est bien effectuée lorsqu'elle est effectuée conformément à l'excellence appropriée que le bien humain se révèle être l'activité de l'âme conformément à la vertu, et s'il y a plus d'une vertu, conformément aux meilleurs et les plus complets.
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Pour une hirondelle ne fait pas d'été, et un jour; Et aussi un jour, ou un court laps de temps, ne rend pas un homme béni et heureux.
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La généralité des hommes est naturellement susceptible d'être influencée par la peur plutôt que par la révérence, et de s'abstenir du mal plutôt à cause de la punition qu'elle apporte qu'en raison de sa propre grossièreté.
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Nous ne devons pas écouter ceux qui nous conseillent d'être des hommes à penser les pensées humaines, et à être mortels pour penser que les pensées mortelles "mais doivent mettre l'immortalité autant que possible et effacer chaque nerf pour vivre selon la meilleure partie de nous, qui, Être petit en vrac, mais beaucoup plus en son pouvoir et son honneur dépasse tout le reste.
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Les vertus [l'excellence morale] ne sont donc engendrées en nous ni par nature ni en violation de la nature; La nature nous donne la capacité de les recevoir, et cette capacité est portée à l'échéance par habitude.
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Tout ce qui dépend de l'action de la nature est par nature aussi bonne que possible.
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Les jeunes sont dans un état comme une intoxication permanente, car la vie est douce et ils se développent.
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L'homme idéal est son meilleur ami et se réjouit de l'intimité.
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Le bonheur, alors, se trouve alors quelque chose de parfait et d'autosuffisance, étant la fin à laquelle nos actions sont dirigées.
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Il est son meilleur ami et se réjouit de l'intimité tandis que l'homme sans vertu ou capacité est son pire ennemi et a peur de la solitude.
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Si le bonheur est une activité conforme à l'excellence, il est raisonnable qu'il soit conforme à la plus haute excellence.
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L'homme vraiment bon et sage portera toutes sortes de fortune d'une manière apparemment, et agira toujours de la manière la plus noble que les circonstances le permettent.
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Nous devons en tant que deuxième meilleur, comme disent les gens, prendre le moindre des maux.
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En éduquant les jeunes, nous les dirigeons par les gouvernails du plaisir et de la douleur
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Nous faisons la guerre afin que nous puissions vivre en paix.
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Ni par nature, ni contraire à la nature, les vertus n'entrent en nous; Nous sommes plutôt adaptés par la nature pour les recevoir et sommes rendus parfaits par habitude.
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Nous supposons donc que la vertu morale est la qualité d'agir de la meilleure façon par rapport aux plaisirs et aux douleurs, et que le vice est le contraire.
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Tout ce qui dépend de l'action de la nature est par nature aussi bonne que possible, et de même tout ce qui dépend de l'art ou de toute cause rationnelle, et surtout si cela dépend des meilleures causes.
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Les hommes sont bons mais dans un sens, mais mauvais dans beaucoup.
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Certains vices manquent ce qui est juste parce qu'ils sont déficients, d'autres parce qu'ils sont excessifs, dans les sentiments ou dans les actions, tandis que la vertu trouve et choisit la moyenne.
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Pour profiter des choses que nous devons et détester les choses que nous devons avoir le plus grand incidence sur l'excellence de caractère.
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L'homme auto-indulgent a envie de toutes les choses agréables ... et est conduit par son appétit pour les choisir au prix de tout le reste.
@aristote
La beauté de l'âme brille lorsqu'un homme porte avec un calme une forte méschance après l'autre, non pas parce qu'il ne les ressent pas, mais parce qu'il est un homme de tempérament élevé et héroïque.
@aristote
Le bonheur ne réside pas dans l'amusement; Ce serait étrange si l'on devait prendre des ennuis et souffrir de difficultés toute sa vie pour s'amuser.