La route de l'excès mène au palais de la sagesse.

montage citation La route de l'excès mène au palais de la sagesse.

Soyez le premier à personnaliser cette citation

La citation

La route de l'excès mène au palais de la sagesse.

Un problème ?
Partager
Copier

Également dans les thèmes

Pour passer aux citations suivantes

La citation analysée

La route de l'excès mène au palais de la sagesse.

  • 15

    syllabes

  • 10

    mots

  • 1

    phrase

  • 36

    lettres

  • 80%

    mots unique

  • Moyen

    Niveau de difficulté de lecture

La route de l'excès mène au palais de la sagesse.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Plus de citations de William Blake

    auteur William Blake de la citation Et je l'ai arrosé de peurs, de nuit et de matin avec mes larmes; Et je l'ai chanté avec des sourires, et avec des ruses douces et trompeuses.

    William Blake

    @williamBlake

    Et je l'ai arrosé de peurs, de nuit et de matin avec mes larmes; Et je l'ai chanté avec des sourires, et avec des ruses douces et trompeuses.

    en cours de vérification

    Sauvegarder
    auteur William Blake de la citation Le temps est la miséricorde de l'éternité; Sans le temps de temps / qui est le plus rapide de toutes choses: tous étaient des tourments éternels.

    William Blake

    @williamBlake

    Le temps est la miséricorde de l'éternité; Sans le temps de temps / qui est le plus rapide de toutes choses: tous étaient des tourments éternels.

    en cours de vérification

    Sauvegarder
    auteur William Blake de la citation Toutes les images qui sont peintes avec sens et avec pensée / sont peintes par des fous aussi sûrs qu'un gruau; / Pour plus le fou dans le crayon plus béni, / Et quand ils sont ivres, ils peignent toujours le mieux.

    William Blake

    @williamBlake

    Toutes les images qui sont peintes avec sens et avec pensée / sont peintes par des fous aussi sûrs qu'un gruau; / Pour plus le fou dans le crayon plus béni, / Et quand ils sont ivres, ils peignent toujours le mieux.

    en cours de vérification

    Sauvegarder
    auteur William Blake de la citation Je dois créer un système ou être asservi par un autre homme.

    William Blake

    @williamBlake

    Je dois créer un système ou être asservi par un autre homme.

    en cours de vérification

    Sauvegarder
    auteur William Blake de la citation J'ai entendu un ange chanter; Quand la journée jaillissait, la miséricorde, la pitié, la paix; Est la sortie du monde.

    William Blake

    @williamBlake

    J'ai entendu un ange chanter; Quand la journée jaillissait, la miséricorde, la pitié, la paix; Est la sortie du monde.

    en cours de vérification

    Sauvegarder
    auteur William Blake de la citation Quand les bois verts rient avec la voix de la joie, et que le ruisseau Dimpling passe en riant; Quand l'air rit avec notre joyeux esprit, et la colline verte rit avec le bruit de celui-ci.

    William Blake

    @williamBlake

    Quand les bois verts rient avec la voix de la joie, et que le ruisseau Dimpling passe en riant; Quand l'air rit avec notre joyeux esprit, et la colline verte rit avec le bruit de celui-ci.

    en cours de vérification

    Sauvegarder

Des thèmes qui pourraient vous intéresser

Ajouter la citation à mes citations du jour

La route de l'excès mène au palais de la sagesse.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Pour ceux qui souhaitent encore plus de citations

    auteur Ernest Hemingway de la citation Des mots abstraits tels que gloire, honneur, courage ou sanctification étaient obscènes à côté des noms concrets de villages, des numéros de routes, des noms de rivières, des numéros de régiments et des dates.

    Ernest Hemingway

    @ernestHemingway

    Des mots abstraits tels que gloire, honneur, courage ou sanctification étaient obscènes à côté des noms concrets de villages, des numéros de routes, des noms de rivières, des numéros de régiments et des dates.

    en cours de vérification

    Sauvegarder
    M

    Mariana Mazzucato

    @marianaMazzucato

    En tant qu'homme d'affaires, Donald Trump a été associé à certains des pires excès d'un style particulier de capitalisme d'extraction de valeur et de dépouillement d'actifs : créer des entreprises, les laisser échouer, éviter de payer les fournisseurs, utiliser les lois sur la faillite pour éviter les impôts pendant des décennies, puis créer une autre entreprise ailleurs. C'est ce modèle qui est la cause de nombreux problèmes que nous voyons aujourd'hui.

    en cours de vérification

    Sauvegarder
    auteur Jason Momoa de la citation Quiconque passe du temps sur la route sait qu'il y a quelque chose de spécial à être au milieu de l'Utah ou du Nebraska - vous vous asseyez avec, et il y a une paix à ce sujet. Vous pouvez aller à gauche ou à droite, et cela ouvre toutes sortes de portes. Vous prenez votre propre chemin.

    Jason Momoa

    @jasonMomoa

    Quiconque passe du temps sur la route sait qu'il y a quelque chose de spécial à être au milieu de l'Utah ou du Nebraska - vous vous asseyez avec, et il y a une paix à ce sujet. Vous pouvez aller à gauche ou à droite, et cela ouvre toutes sortes de portes. Vous prenez votre propre chemin.

    en cours de vérification

    Sauvegarder
    D

    David Steindl-Rast

    @davidSteindlRast

    Parmi les nombreuses choses qui m'impressionnent profondément chez le Dalaï Lama, tout en haut de la liste se trouve sa capacité à dire "je ne sais pas". J'ai souvent souhaité que d'autres personnes occupant des postes importants ne se sentent pas obligées d'avoir une réponse à tout et se sentent également libres de dire "je ne sais pas". C'est un signe de sagesse de savoir que vous ne savez pas et un signe de bêtise de penser que vous savez tout. Je l'admire énormément en lui, et je me demande pourquoi si peu de personnes occupant des postes de direction atteignent ce stade.

    en cours de vérification

    Sauvegarder
    auteur Luther Vandross de la citation Tout au long de l'école, je perdais des centaines de livres à l'école, donc c'est un voyage - c'est un vieux voyage. J'en ai marre. Je connais cette route.

    Luther Vandross

    @lutherVandross

    Tout au long de l'école, je perdais des centaines de livres à l'école, donc c'est un voyage - c'est un vieux voyage. J'en ai marre. Je connais cette route.

    en cours de vérification

    Sauvegarder
    auteur Romola Garai de la citation Si je dois passer des périodes prolongées dans une bande-annonce, je deviens fou. Coingée dans une boîte en métal ne faisant rien, je mens là paralysé d'ennui.

    Romola Garai

    @romolaGarai

    Si je dois passer des périodes prolongées dans une bande-annonce, je deviens fou. Coingée dans une boîte en métal ne faisant rien, je mens là paralysé d'ennui.

    en cours de vérification

    Sauvegarder
    A

    Aisha Hinds

    @aishaHinds

    [Harriet Tubman] a parlé avec passion de ses parents, de ses amis, a partagé des histoires sur son enfance - apprendre tous ces éléments et aspects d'elle était époustouflant et éducatif pour moi en tant que femme parce que je dois parfois rappeler aux gens qui m'ont connue pendant des années, même dans des relations passées, que je suis toujours une femme, j'ai toujours des vulnérabilités même si mon esthétique se sent forte, puissante et pleine de toute la sagesse du monde, je continue de grandir et de devenir.

    en cours de vérification

    Sauvegarder
    auteur Stendhal de la citation Ah, Monsieur, un roman est un miroir porté le long d'une grande route. À un moment, il reflète à votre vision le ciel azur, à un autre la fange des flaques d'eau à vos pieds. Et l'homme qui porte ce miroir dans son sac sera accusé par vous d'être immoral ! Son miroir montre la boue, et vous blâmez le miroir ! Blâmez plutôt cette grande route sur laquelle se trouve la flaque, encore plus l'inspecteur des routes qui laisse l'eau s'accumuler et la flaque se former.

    Stendhal

    @stendhal

    Ah, Monsieur, un roman est un miroir porté le long d'une grande route. À un moment, il reflète à votre vision le ciel azur, à un autre la fange des flaques d'eau à vos pieds. Et l'homme qui porte ce miroir dans son sac sera accusé par vous d'être immoral ! Son miroir montre la boue, et vous blâmez le miroir ! Blâmez plutôt cette grande route sur laquelle se trouve la flaque, encore plus l'inspecteur des routes qui laisse l'eau s'accumuler et la flaque se former.

    en cours de vérification

    Sauvegarder
    auteur John Irving de la citation Sur le chemin (de l'écriture) des accidents arrivent, des détours sont pris... Mais ce ne sont pas des accidents « divins » ; Je n'y crois pas. Je crois que vous avez des accidents constructifs en cours de route à travers un roman uniquement parce que vous avez tracé une voie claire. Si vous avez confiance que vous avez une direction claire à prendre, vous avez toujours confiance pour explorer d'autres voies ; s'ils s'avèrent être de simples digressions, vous le reconnaîtrez et ferez les révisions nécessaires. Plus vous en savez sur un livre, plus vous pouvez être libre de vous amuser. Moins vous en savez, plus vous devenez serré.

    John Irving

    @johnIrving

    Sur le chemin (de l'écriture) des accidents arrivent, des détours sont pris... Mais ce ne sont pas des accidents « divins » ; Je n'y crois pas. Je crois que vous avez des accidents constructifs en cours de route à travers un roman uniquement parce que vous avez tracé une voie claire. Si vous avez confiance que vous avez une direction claire à prendre, vous avez toujours confiance pour explorer d'autres voies ; s'ils s'avèrent être de simples digressions, vous le reconnaîtrez et ferez les révisions nécessaires. Plus vous en savez sur un livre, plus vous pouvez être libre de vous amuser. Moins vous en savez, plus vous devenez serré.

    en cours de vérification

    Sauvegarder
    T

    Theodore L. Cuyler

    @theodoreLCuyler

    Un bon livre est l'essence même d'un homme bon. Ses vertus y survivent, tandis que les faiblesses et les défauts de sa vie actuelle sont oubliés. Toute la bonne compagnie des excellents et des grands est assise autour de ma table, ou me regarde de là-bas, attendant patiemment de répondre à mes questions et de m'enrichir de leur sagesse. Un livre précieux est un avant-goût de l'immortalité.

    en cours de vérification

    Sauvegarder
    auteur M. Night Shyamalan de la citation Toujours dans la vie, les mauvais moments mèneront à de grands moments.

    M. Night Shyamalan

    @mNightShyamalan

    Toujours dans la vie, les mauvais moments mèneront à de grands moments.

    en cours de vérification

    Sauvegarder
    auteur Samuel Johnson de la citation Un festin continuel de louanges ne s'obtient que par le mérite ou par la richesse : beaucoup sont donc obligés de se contenter de morceaux isolés, et de récompenser la rareté de leur jouissance par des excès et des émeutes, chaque fois que la fortune met le festin devant eux.

    Samuel Johnson

    @samuelJohnson

    Un festin continuel de louanges ne s'obtient que par le mérite ou par la richesse : beaucoup sont donc obligés de se contenter de morceaux isolés, et de récompenser la rareté de leur jouissance par des excès et des émeutes, chaque fois que la fortune met le festin devant eux.

    en cours de vérification

    Sauvegarder
    auteur Ralph Waldo Emerson de la citation Toute la vie est une expérience. Placez-vous au milieu du courant de puissance et de sagesse qui anime tout ce qu'il flotte, et vous êtes poussé sans effort vers la vérité, vers le droit et vers un parfait contentement. Je souhaite écrire des rimes qui ne suggèrent pas une retenue, mais au contraire la liberté la plus folle. Immortalité. Je remarque que dès que les écrivains abordent cette question, ils commencent à citer. Je déteste la citation. Dis moi ce que tu sais.

    Ralph Waldo Emerson

    @ralphWaldoEmerson

    Toute la vie est une expérience. Placez-vous au milieu du courant de puissance et de sagesse qui anime tout ce qu'il flotte, et vous êtes poussé sans effort vers la vérité, vers le droit et vers un parfait contentement. Je souhaite écrire des rimes qui ne suggèrent pas une retenue, mais au contraire la liberté la plus folle. Immortalité. Je remarque que dès que les écrivains abordent cette question, ils commencent à citer. Je déteste la citation. Dis moi ce que tu sais.

    en cours de vérification

    Sauvegarder
    A

    Anne Lamott

    @anneLamott

    Toutes ces années, j'ai craqué pour le grand mensonge du palais selon lequel le chagrin doit être surmonté le plus rapidement possible et le plus discrètement. Mais ce que j'ai découvert, c'est que la peur du chagrin qui dure toute notre vie nous maintient dans un endroit stérile et isolé, et que seul le deuil peut guérir le chagrin. Le passage du temps diminuera l'acuité, mais le temps seul, sans l'expérience directe du chagrin, ne le guérira pas.

    en cours de vérification

    Sauvegarder
    R

    Ross Garnaut

    @rossGarnaut

    Chaque climatologue a ses propres opinions sur certaines questions qui diffèrent du courant dominant en détail. Mais les vastes conclusions du GIEC (panel intergouvernemental sur le changement climatique) ont un soutien général parmi les scientifiques ayant une expertise spécialisée pertinente. La large sagesse du GIEC est fortement contestée par un petit nombre et une petite minorité de climatologues réputés. Il n'est pas contesté par la grande majorité des spécialistes et par les dirigeants des académies apprises pertinentes dans les pays d'une grande réalisation scientifique.

    en cours de vérification

    Sauvegarder
    auteur Anton Tchekhov de la citation Et je méprise vos livres, je méprise la sagesse et les bénédictions de ce monde. Tout cela est sans valeur, fugace, illusoire et trompeur, comme un mirage. Vous pouvez être orgueilleux, sage et beau, mais la mort vous effacera de la surface de la terre comme si vous n'étiez plus que des souris creusant sous le sol, et votre postérité, votre histoire, vos génies immortels brûleront ou gèleront avec vous. le globe terrestre.

    Anton Tchekhov

    @antonTchekhov

    Et je méprise vos livres, je méprise la sagesse et les bénédictions de ce monde. Tout cela est sans valeur, fugace, illusoire et trompeur, comme un mirage. Vous pouvez être orgueilleux, sage et beau, mais la mort vous effacera de la surface de la terre comme si vous n'étiez plus que des souris creusant sous le sol, et votre postérité, votre histoire, vos génies immortels brûleront ou gèleront avec vous. le globe terrestre.

    en cours de vérification

    Sauvegarder
    auteur Peter Watts de la citation Chaque pianiste de concert sait que le moyen le plus sûr de ruiner une performance est de savoir ce que font les doigts. Chaque danseur et acrobate en sait assez pour laisser partir l'esprit, laissez le corps lui-même. Chaque conducteur d'un véhicule manuel arrive à des destinations sans aucun souvenir des arrêts, des virages et des routes qui y sont allés. Vous êtes tous des somnambules, que ce soit l'escalade de pics créatifs ou de se glisser à travers une routine banale pour la millième fois. Vous êtes tous des somnifères.

    Peter Watts

    @peterWatts

    Chaque pianiste de concert sait que le moyen le plus sûr de ruiner une performance est de savoir ce que font les doigts. Chaque danseur et acrobate en sait assez pour laisser partir l'esprit, laissez le corps lui-même. Chaque conducteur d'un véhicule manuel arrive à des destinations sans aucun souvenir des arrêts, des virages et des routes qui y sont allés. Vous êtes tous des somnambules, que ce soit l'escalade de pics créatifs ou de se glisser à travers une routine banale pour la millième fois. Vous êtes tous des somnifères.

    en cours de vérification

    Sauvegarder
    A

    Alejandro Mayorast

    @alejandroMayorast

    Après avoir été confirmé en tant que secrétaire à la sécurité intérieure, l'une de mes premières actions a été d'augmenter les opportunités de formation pour le personnel chargé de l'application des lois afin de mener des programmes d'évaluation et de gestion des menaces liés à l'extrémisme violent domestique.

    en cours de vérification

    Sauvegarder
    auteur Anne Applebaum de la citation Partout dans le monde, l'administration Trump mène une série de politiques : tweeter des insultes à Maduro, négocier avec une Corée du Nord rebelle, envoyer une petite flotte de navires de guerre dans le golfe Persique pour intimider l'Iran. Mais la rapidité avec laquelle le président se déchaîne toujours sur ces efforts signifie qu'ils ne peuvent jamais faire partie d'une stratégie discernable.

    Anne Applebaum

    @anneApplebaum

    Partout dans le monde, l'administration Trump mène une série de politiques : tweeter des insultes à Maduro, négocier avec une Corée du Nord rebelle, envoyer une petite flotte de navires de guerre dans le golfe Persique pour intimider l'Iran. Mais la rapidité avec laquelle le président se déchaîne toujours sur ces efforts signifie qu'ils ne peuvent jamais faire partie d'une stratégie discernable.

    en cours de vérification

    Sauvegarder
    auteur George W. Bush de la citation Et euh, donc, je cours pour une raison. Je réponds à cette question ici et la réponse est, vous ne pouvez pas conduire l'Amérique vers un avenir positif avec la vengeance en tête. La vengeance est si incroyablement négative. Et donc pour répondre à votre question, je vais gagner parce que les gens sentent mon cœur, connaissent mon sens de l'optimisme et savent où je veux mener le pays. Et je taquine les gens en disant : "Un leader, tu ne peux pas dire, suis-moi, le monde va être pire." Je suis une personne optimiste. Je suis une personne intrinsèquement satisfaite.

    George W. Bush

    @georgeWBush

    Et euh, donc, je cours pour une raison. Je réponds à cette question ici et la réponse est, vous ne pouvez pas conduire l'Amérique vers un avenir positif avec la vengeance en tête. La vengeance est si incroyablement négative. Et donc pour répondre à votre question, je vais gagner parce que les gens sentent mon cœur, connaissent mon sens de l'optimisme et savent où je veux mener le pays. Et je taquine les gens en disant : "Un leader, tu ne peux pas dire, suis-moi, le monde va être pire." Je suis une personne optimiste. Je suis une personne intrinsèquement satisfaite.

    en cours de vérification

    Sauvegarder
    P

    Paulo Freire

    @pauloFreire

    Chaque relation de domination, d'exploitation, d'oppression est par définition violente, que la violence soit exprimée ou non par des moyens drastiques. Dans une telle relation, le dominateur et la maladie sont réduits à des choses - les premières déshumanisées par un excès de pouvoir, la seconde par le manque. Et les choses ne peuvent pas aimer.

    en cours de vérification

    Sauvegarder
    D

    Drake

    @drake

    Et j'espère juste que je suis pardonné de m'être soucié de la façon dont ils vivent et prêtent un peu d'argent et les gardent hors de prison Je ne mens pas dans mes couplets, je te dis juste les bases pour grandir avec tes amis et devenir le seul ça l'a fait

    en cours de vérification

    Sauvegarder
    auteur Norman Vincent Peale de la citation Coupez le "im" d'impossible, menant ce mot dynamique se démarquant libre et clair.

    Norman Vincent Peale

    @normanVincentPeale

    Coupez le "im" d'impossible, menant ce mot dynamique se démarquant libre et clair.

    en cours de vérification

    Sauvegarder
    M

    Maggie Stieffather

    @maggieStieffather

    Et il y a la fille. Quand je la vois pour la première fois avec sa jument brune de mon point de vue sur la route de la falaise, je suis d'abord frappé non pas par le fait qu'elle est une fille, mais par le fait qu'elle est dans l'océan. c'est le redoutable deuxième jour, le jour où les gens commencent à mourir, et personne ne s'approchera des vagues. Mais elle est là, trottant jusqu'aux genoux dans l'eau. Intrépide.

    en cours de vérification

    Sauvegarder
    P

    P. Chidambaram

    @pChidambaram

    Toute sagesse ne réside pas à Delhi.

    en cours de vérification

    Sauvegarder
    auteur Yvon Chouinard de la citation ... il nous a toujours été difficile de mener une vie examinée en tant qu'entreprise. J'ai toujours eu l'impression qu'une entreprise a la responsabilité de ne pas attendre que le gouvernement lui dise quoi faire, ou d'attendre que le consommateur lui dise quoi faire, mais dès qu'elle découvre qu'elle fait quelque chose de mal, arrête je le fais.

    Yvon Chouinard

    @yvonChouinard

    ... il nous a toujours été difficile de mener une vie examinée en tant qu'entreprise. J'ai toujours eu l'impression qu'une entreprise a la responsabilité de ne pas attendre que le gouvernement lui dise quoi faire, ou d'attendre que le consommateur lui dise quoi faire, mais dès qu'elle découvre qu'elle fait quelque chose de mal, arrête je le fais.

    en cours de vérification

    Sauvegarder
    D

    Dar Williams

    @darWilliams

    Toutes les choses que vous chérissez le plus seront les plus difficiles à gagnerJe vous regarderai lutter longtemps avant que les réponses ne viennentMais je ne rendrai pas les choses plus difficiles, je serai là pour vous encouragerJe ferai briller la lumière qui vous guidera sur la route marche sur

    en cours de vérification

    Sauvegarder
    auteur Amelia Earhart de la citation Aucune action aimable ne s'arrête jamais avec elle-même. Une action aimable en mène une autre.

    Amelia Earhart

    @ameliaEarhart

    Aucune action aimable ne s'arrête jamais avec elle-même. Une action aimable en mène une autre.

    en cours de vérification

    Sauvegarder
    H

    H. Rap Brown

    @hRapBrown

    Un vieux leader africain dit à propos du leadership, il dit que le leadership ne doit jamais être partagé ; elle doit toujours rester entre les mains des dépossédés. Nous mènerons la révolution.

    en cours de vérification

    Sauvegarder
    J

    James Agee

    @jamesAgee

    Et un peu comme dans une nuit aveugle, sur une mer douce, un marin peut être averti d'un iceberg, crocs et mortel, portant invisiblement près, par le charme intempestif de son souffle, le néant se révélait maintenant : cette nuit permanente sur laquelle les étoiles dans leurs générations expirantes sont moins que l'éclat des moucherons, et les nébuleuses, plus triviales que l'haleine d'hiver ; cette obscurité dans laquelle l'éternité est courbée et pâle, un serpent mort dans un bocal, et l'infini est le scintillement d'un troglodyte emporté vers la mer ; ce gouffre inconcevable de silence invulnérable dans lequel les cataclysmes des galaxies délirent muets comme l'ambre.

    en cours de vérification

    Sauvegarder